18/09/2010

Mélange de tricot et crochet

pak2.jpg

Lorsque j'ai débuté ce chauffe épaules, en décembre 2009, j'ai cru avoir assez de laine pour le terminé. Mais ce ne fut pas le cas. Il a passé ainsi tout l'été dans le panier à attendre l'arrivée de la nouvelle saison pour pouvoir se marié.

Pas facile ce mariage, mais j'ai fini par prendre la décision de marié les fils mais aussi la méthode, ce qui a donné du tricot marié au crochet.

SA554218.JPG

  

Il a été offert à ma belle-mère qui avec les années a bien du mal a avoir chaud. Pour qu'il se maintienne bien en place, j'ai appiqué deux boutons.

SA554203.JPG

 Le voici sur ses épaules. 

 

 

SA554219.JPG 

 Et je peux vous dire qu'elle à bien apprécié. 

 

Comme beaucoup, je me suis tournée vers le tricot et le crochet pour le moment. Ce n'est pas pour me déplaire ... 

 Je vous souhaite un bon week-end avec de belles visites sur Bruxelles, (Patrimoine ) et de belles fêtes wallonnes. 

 A bientôt.

16:03 Écrit par Palmira dans Cadeaux offerts | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cadeau offert, tricot, crochet

15/09/2010

Evénements à venir ...

Bonjour,

La couleur des feuilles de nos arbres, commence à nos rappeler doucement l'arrivée de l'automne. Cette saison, signifie la reprise de divers salons et autres activités que nous adorons.

C'est ainsi que j'ai mis sur la droite de mon blog, une nouvelle rubrique intitulée "Evénements à venir" afin de vous aider à les retrouver.

Si vous connaissez une autre activité qui n'est pas signalée, merci de me la communiquer, je me ferai un plaisir de la répertorier.

75[1].png

Nous commençons par le 12ème salon "Foir'Fil" à Nivelles, le dimanche 26 Septembre au profit de l'UNICEF. Je tiens à vous signaler que celui de l'année passée a permis de récolté 8.073 € qui ont contribué à la campagne "WASH chaque goute compte". Le nombre de visiteurs était de 930, nous serions vraiments très contentes d'atteindre le nombre de Mil visiteurs, venez nombreuses à Nivelles car vous allez découvir le seul salon en Belgique, à mes yeux, digne des brodeuses et bricoleuses que nous sommes.

75[1].png

Ensuite arrive le 18ème "Hobby Salon" à Malines. Il se tiendra du 22 au 26 Septembre et vous trouverez tout pour le bricolage. Bonne visite.

75[1].png

Nous passons maintenant au mois d'octobre et commençons par "Créativa" qui revient pour la 4ème année à Namur. Du 7 au 10 Octobre, quatre jours dédiés au "Faire soi-même" avec 120 exposants, 180 atéliers et tout nouveau, un espace dédié aux enfants.

75[1].png

En même temps, c'est-à-dire du 7 au 10 octobre, de l'autre côté de la Manche, se déroule "The knitting andThe stitching show"à Alexandra Palace à Londres. Ce salon est très grand et bien différent des nôtres. Il est ANGLAIS. A découvrir.

75[1].png

Du 14 au 17 Octobre, L'association Belge du Patchwork organise son exposition annuelle de patchwork à Enghien. Ce salon se compose de deux parties, une l'exposition de toute beauté et l'autre commerciale.

En plus de l'exposition, vous pouvez visiter le parc dans lequel l'exposition se tiens ainsi que la ville qui en vaut le détour.

75[1].png

Après, nous irons pour notre plus grand plaisir chez Craft Corner qui organise ces portes ouvertes d'automne du 22 au 24 octobre. Comme vous le savez, pendant les portes ouvertes 10% vous sont offerts sur vos achats et n'oubliez pas de visiter à l'étage leur exposition qui est chaque année de toute beauté.

75[1].png

Le spéctacle du tissu revient pour l'automne, le 24 octobre à Liège avec 160 exposants, le 14 Novembre à Mons avec 150 exposants et le 15 décembre à Namur avec 200 exposants.

75[1].png

N'oublions pas ArtisanArt qui se déroule à Bruxelles du 29 octobre au 1er Novembre. C'est l'endroit ou admirer l'adresse et le savoir-faire de nos artisans.

75[1].png

Je terminerai par Création & Savoir Faire à Paris du 18 au 22 Novembre. Un peu de tout, plus de 350 ateliers, des  exposants, des merveilles à admirer.

75[1].png

Voilà, comme vous voyez, je suis en EUROPE, pas de frontières ou presque. La Belgique, La France, L'Angleterre. C'est le moment de rencontrer des copines, peut-être pour la première fois. N'hésitez pas à communiquer et à mettre un visage sur un blog que vous aimez visiter. Ces rencontres sont des moments agréables je vous l'assure.

Je vous souhaite de bonnes visites et communiquez moi d'autres évènements que je puisse complèter la rubrique sur la droite de mon blog intitulée "Evènements à venir"

Si vous voulez avoir un avant goût de ces évènements, je vous invite à parcourir la rubrique "Reportages" vous verrez celles des années précédentes.

Bonne journée et à bientôt.

12:50 Écrit par Palmira dans Salons et Expositions | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : salons

10/09/2010

Art floral

La rentrée veut aussi dire que les activités reprennent et cette année, je me suis inscrite à un cour d'Art floral pour débutantes.

J'ai ainsi suivi mon premier cour ce matin et entendu parler, d'harmonie des formes et des couleurs, d'équilibre, de finesse, et bien d'autres termes. Après toutes ces informations, nous sommes passées à la création de notre première composition.

Celle-ci peut se suspendre à la porte pour souhaiter la bienvenue au visiteur, seul point, je n'ai rien à la porte ou accrocher ma composition.

N'importe, j'ai bien des idées pour créer selon les saisons.

Je vous laisse découvrir mon chef-d'oeuvre.

SA554238.JPG

Sans le savoir, ce cour débutait vraiment bien. J'ai ainsi pu souhaiter la bienvenue à mon époux d'une façon originale car nous nous sommes unis pour le meilleur et pour le pire, selon la formule, voici 33 ans ...et je l'aime toujours.

Faites de beaux rêves.

22:37 Écrit par Palmira dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : art floral

02/09/2010

Elles ont bien proliférer pendant l'été

Bonsoir à vous toutes

Nous voici à la rentrée. Certains enfants ont été bien contents de retrouver les copains. D'autres ce fut une très mauvaise journée. Apprendre à vivre à l'école ... ce n'est pas une chose facile.

J'espère que tout c'est bien passé pour vos enfants.

Moi, plus de problèmes de ce côté, mais maintenant, il faut qu'il décroche un job et là, une autre guère commence.

0Heart_String03.jpg

La rentée veut aussi dire que les vacances sont finies.

Pour moi, cette année, les vacances ont été composées de petits moments pris par ici et par là. Je vous en parlerai très bientôt.

Et vous, j'espère que vous avez passé un bel été, entre la chaleur de juillet et l'humidité d'août.

 C'est d'ailleurs cette combinaison du temps qui a fait proliférer mes roses de toutes les couleurs, certaines bien ouvertes, d'autre encore en bouton.

Les voici.

 SA554229.JPG

Je me suis inspirée du tuto de Gipsy bien sur, mais aussi de celui que j'ai trouvé par la suite et qui ma fois est le cousin germain du premier.

Voir à la date du 27 avril 2009.

Mais au fait, que vais-je faire de toutes ces roses ?

Je les ai transformée en broche et elles peuvent agrémenter un manteau, un chapeau, une écharpe ... laissez vagabonder votre imagination et vous trouverez des milliers d'utilisations. 

SA554227.JPG

0Heart_String03.jpg

Cet été, ce fut aussi la période où skynet a migré vers une nouvelle plate-forme. 
Après avoir fait ces caprices de jeunesse, je peux dire qu'elle offre de belles oportunités comme la "News Letter" que vous trouverez en haut à droite. 
J'espère que mes abonnées vont enfin la recevoir correctement.
 
 Voilà, je vous souhaite de doux rêves et vous dis à bientôt. 

04/07/2010

Je me suis occupée de mes roses

COEUR DE SEPARATION

Une
grande envie de m'occupé de mes roses, m'a prise aujourd'hui.

Je m'y suis mise et voilà le résultat.

SA554158

La préparation ...

SA554161

La finition suivant le tuto de Gipsy.

Mon envie était toujours là.

Alors, je m'y suis remise.

SA554152

Et voici la préparation.

SA554153

Et ici la finition suivant YouTube

(Désolée, je n'arrive pas à mettre le lien)

SA554165

Voici ma production.

J'ai passé un très bon dimanche et vous ?

A bientôt

21:41 Écrit par Palmira dans Tricot & crochet | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : fleurs au crochet, tuto du web

03/07/2010

Il y a un an,

 

229248abu3e9v4w9

Je me trouvais là !

SA552451

Ce furent des vacances de rêve.

Comme vous le savez peut-être, Madère est l'île aux fleurs et elle porte bien son nom.

Il y en avait partout,

 PETITE MADERE2

 le long des routes, des  "levadas", dans les jardins, en pleine montagne, partout ...

Mais ma plus grande surprise  fut de constater que les fils "Madère" n'étaient pas originaires de Madère.

 Quelle déception, moi qui avait cru pouvoir en profiter, mais je me suis rattrapée avec les broderies de Madère.

PETITE MADERE4

Voici deux brodeuses à l'oeuvre.

Les brodeuses sont même représentées par un "azulejo" tellement elles font partie de l'île.

SA552667

J'ai eu le plaisir de visiter une entreprise de broderies et de parler avec les personnes qui depuis des années et des années produisent avec amour les mêmes gestes pour notre plus grand bonheur.

Voici l'Histoire d'une broderie.

Lorsqu'une broderie, soit par commande, soit par décision de vente,  voie le jour, elle commence sa vie ici.

Son dessin existe déjà, 

SA552710

ou il doit être crée par des mains habiles que voici.

SA552707

Ensuite vient le "picotage".

SA552706

qui consiste à faire des trous tout le long du dessin afin d'y

SA552711

faire pénétrer l'encre bleu qui marquera le dessin à broder.

Ces broderies partent dans les campagnes où les brodeuses de leurs mains habiles les font prendre vie petit à petit.

Chaque brodeuse brode sa broderie et certaines broderies occupent leurs mains habiles pendant plus d'un an. 

26

C'est le cas de celle-ci. (photo du net).


 
SA552715

Une fois les broderies finies, elles reviennent et commence alors le processus de finition.

SA552713
 

Trempage, lavage, pour faire disparaître l'encre ainsi que les marques du travail et enfin  amidonnage.

Le linge est repassé à l'envers et humide.

SA552717

Ces dames ne veulent pas entendre parler de modernisme, ni de fer à vapeur, elles continuent à produire les gestes qui ont fait leurs preuves.

 SA552720

C'est sur cette table que la touche finale se fait.

Ici on vérifie la broderie, on coud le petit ruban, le petit noeud, les petits boutons, les cordelettes, et le produit fini part chez l'acheteur ou dans les magasins.

 IVBAM

Mais pas avant de recevoir le poinçon qui authentifie la qualité du travail fait main. (Photo du net)


PETITE MADERE6

Quelques photos de broderies en vente. Une pure merveille ! ! !

Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce petit reportage.

229248abu3e9v4w9
 

Je ne peux pas terminer cet article sans une pensée pour les victimes (42) de la catastrophe survenue le 20 Février.

Et vous, connaissez-vous Madère ?

A bientôt.

11:03 Écrit par Palmira dans Reportage | Lien permanent | Commentaires (6)

28/06/2010

Ouvert le Dimanche

chat

Ouvert le Dimanche

fête son 1er blog anniversaire le 14 Juillet

et nous avons la chance de gagner cette jolie

poupee blog candy

 poupée si et seulement si ...

Allez découvrir son joli blog si vous ne le connaissez pas encore.

Bonne découverte et aussi bonne chance.

PS : Skynet, développe une nouvelle version pour les blogs et de temps en temps les photos disparaissent. Désolée pour ces désagréments bien indépendants de ma volonté.

17:31 Écrit par Palmira dans Créativité au Féminin | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blog candy

19/06/2010

Souvenir de mon ...

0Heart_String03

La petite frimousse que voici

SA553964BIS

et que j'adore, a reçu le sacrement du baptême il y a peu.

Ce fut l'occasion pour moi de lui offrir ce beau souvenir.

bapteme

L'extérieur

bapteme1

L'intérieur. 

Le tout fait avec des tissus de chez Mondial Textiles.

Sa maman a adoré !

0Heart_String03

Pour sa réalisation, je me suis inspirée du tuto d'Anelinette.

Et comme j'aime partager (pas tout, non, non, non ...) les idées  trouvées lors de mes balades, voici celles que j'ai utilisées ici.

Lorsque le tissu est très clair, comme c'est le cas ici, on peut l'imperméabiliser pour le garder beau plus longtemps.

Pour le transfert (quelle galère, mais c'est comme cela que l'on apprend), j'ai importé différentes images ou photos avec le programme WORD, afin d'utiliser au mieux les feuilles de transfert bien onéreuses.

Dites-moi comment la trouvez-vous ?

Passez un bon week-end.

A bientôt.

14/06/2010

Grilles Gratuites

 

!cid_EAE723EEAEB548F3B15C665933CFA0EF@42bb541c00334f2

 Voici 3 blogs à découvrir.

Tout d'abord un site russe qui nous offre de belles grilles à réaliser Mon Tvorilki

Ensuite Un jour une grille. Le titre vous dit tout. Vous y trouverez chaque jour une nouvelle grille.

Et pour finir nous irons chez Cachounette. Elle aussi nous offre une grille par jour bien jolies.

Bonne créations et à bientôt. 

09:15 Écrit par Palmira dans Grilles gratuites du WEB | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grilles du web

12/06/2010

Jardin Privé

bonjour les copines

 Que de temps passé à vérifier l'envoie de ma "NEWS LETTER" et cella sans sucés. Pour finir je vais contourner la difficulté en vous envoyant ma Newsletter manuellement pendant un laps de temps. En effet, Skynet envisage une grande mise à jour cet été y compris  l'envoie de la news letter. Enfin ... 

Passons à autre chose.

Jardin Privé, à l'occasion de son premier anniversaire, nous offre un

Jeu du Patchwork.

Ce jeu consiste en la composition de votre grille et n'est proposé à toutes que jusqu'au mardi soir.

Dépêchez-vous ! ! !

Si en plus vous voulez le faire en SAL, RDV à prendre

Chez Mylène

Passez un bon week-end et à

 a bentot