23/11/2009

Souvenirs heureux

SEPARATION14

Bonsoir à vous toutes.

Aujourd'hui je ne vous parle pas  de broderie mais de souvenirs heureux.

En visitant le blog d'Aurelle que nous connaissons toutes, ( si non, vite un clic ici ), elle nous faisait découvrir (ici) comment on faisait une "Pinata". Ce n'est pas tout à fait la même chose mais cette pinata a fait surgir des  souvenirs heureux.

Pour celles qui ne le savent pas, je suis d'origine portugaise. J'y ai vécu mes plus tendres années jusqu'à mes 13 ans, moment où j'ai quitté le pays pour venir habiter en Belgique.

A cette époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) nous attendions certains moments de l'année  pour nous amuser et participer aux festivités. Ainsi au  carnaval, il y avait un bal appelé "O baile da pinha".

Lors de ce bal, à un moment donner, les garçons invitaient les jeunes filles pour former les couples. Déjà moment très fort car si le garçon qui vous plaisait ne vous invitait pas c'était la catastrophe. Enfin, je n'ai pas vécu cette mésaventure. N'oublions pas, seulement 13 ans, il y a longtemps.

Les couples formés, on  dansait en rond. Lorsque la musique s'arrêtait chaque couple à tour de rôle tirait un ruban . Si le ruban n'était pas gagnant, il nous restait en main. s'il était gagnant, la "pinha" s'ouvrait et une pluie de confettis tombait sur nous. Nous étions le roi et la reine du bal.

Voici une "pinha" (photo du net)


DSCN0301

Regardez ici et ici pour un peu comprendre mes souvenirs heureux.

Voilà  vous me connaissez un peu plus.

Si vous le voulez, à votre tour de nous dévoiler un beau souvenir de vos tendres années.

Je vous dis à bientôt. 

19:48 Écrit par Palmira dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

les souvenirs d'enfance sont les plus beau. Heureuse de te savoir de retour. Gros bisous
Laura

Écrit par : Laura | 26/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.