22/11/2006

Comment rangez-vous vos fils ?

Voilà une question bien difficile car il y a 36.000 façons.D’abord nous avons le rangement des fils.

En me promenant sur le NET j’ai découvert la façon de BLONDINE qui allie broderie et cartonnage d’une façon magistrale. BRAVO.

 

Voici sa boîte

 Si l’idée vous séduit vous pouvez créer le nuancier et ensuite la boîte.

Pour vous encourager à créer le nuancier se trouve la liste de toutes les brodeuses qui se sont attelée à cet ouvrage. Bien sûr je ne sais pas si elles l’ont finie.

 

Ici vous pouvez voir le nuancier.

Viens ensuite la boîte. Nous devons toutes remercier Blondine de sa générosité car elle nous offre un pas à pas qui représente beaucoup de travail et d’énergie. Maintenant, si vous vous dites «  J’aime bien mais c’est beaucoup de travail », il existe la façon de Bouriquet qui a réussi magnifiquement ces deux ouvrages.  Voilà la première partie trouvée. Viens ensuite le rangement des fils proprement dit.Garder les échevettes comme on les achète deviens vite une pagaille.

Comme alternative il y a le rangement sur cartonnette plastic, qui a l’avantage d’être plus solide et l’inconvénient de ne pouvoir y écrire facilement le numéro des fils.

CARTELETTE

Il y a aussi les cartonnettes en carton qui ont plusieurs avantages. Celui de pouvoir être faits par vous, de pouvoir y écrire le numéro des fils et même de pouvoir être décorées comme Yayie.

 

Voici comment.

 Et toi, me direz-vous, comment tu fais ? Ma fois, comme il n’y a pas longtemps que je brode (3 mois), je suis encore à la recherche de la bonne méthode. Pour le moment je les garde sur des cartonnettes plastic en double. Puis j’y colle une petite étiquette de papier pour numéroter les fils. Ma première cartonnette sert pour les fils et la deuxième pour les restes de fils. Ainsi je ne perd rien. Pour le rangement elles se trouvent dans une boîte quelconque pour le moment. Et puis, il reste votre façon de les ranger qui est la meilleur.

Dites nous comment vous les ranger, cela nous donnera des idées.

PS : N'hésitez pas à vous promener et à découvrir en profondeur les blogs que je cite.

kit5abientot

12:22 Écrit par Palmira dans Créativité au Féminin | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

merci pour mon anniversaire quant à moi et la couture....euhhhhh...en fait j'adore beaucoup de choses mais pas la couture.La seule chose que j'aime et que je puisse créer ce sont les coussins avec des bouts de laines et un crochet.Gros bisous et encore merci de tes bons voeux pour mon anniversaire

Écrit par : coco | 22/11/2006

Répondre à ce commentaire

pour les fils de clôture, ça va aussi ? .

Écrit par : biglodion | 22/11/2006

Répondre à ce commentaire

http://boiteacouture.blogspot.com/ Chez nous on les range comme ça ... à bientôt
(descendre un peu sur la page)

Écrit par : nathalie L | 12/01/2007

Répondre à ce commentaire

Quand on n'a pas de tête Flute j'ai oublié il faut aller au mois de mai 2006, vraiment désolée

Écrit par : Nathalie L | 12/01/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.